Comment M3BC vous aide à penser et à réaliser votre maison ossature bois

Nous avons préparé le passage à la RT 2012 avec la collaboration de bureau d'étude thermiques indépendant, charpentier et professionnel du second œuvre. Ce qui nous offre une parfaite maîtrise de cette réglementation thermique.

Pas de plan type, pas de matériaux imposés, avec M3BC une large gamme de produit, visible dans nos locaux, vous sera présenté.

De la conception à la remise des clefs, M3BC vous assure une rigueur d’exécution dans toutes les taches nécessaires à la construction de votre maison.

La maison ossature bois permet une grande liberté. En effet cette solution de construction offre une grande liberté structurelle avec des portées plus importante que celle du béton.
Pour exemple, nous pouvons réaliser des murs de façade inclinés, des ouvertures sans contraintes techniques jusqu’à 6,50 mètres et bien d'autre chose que nous vous invitons à venir découvrir.

Le bois : un matériau noble

Délaissé en France depuis trop d'années, ce mode de construction est majoritairement utilisé en Europe du nord et Amérique du Nord.
En quelques années le bois reprend de la crédibilité que celui-ci mérite à juste titre.

Des m² habitables en plus

Au vu du prix du m² de construction en France, cet argument est largement recevable
En effet, avec une épaisseur de mur plus faible que la brique et le parpaing et une isolation par l’extérieur, à dimension égale, la maison ossature bois vous permet d'augmenter vos m² de surface habitable.

Légèreté

La maison ossature bois est une structure très légère, jusqu’à 5 fois plus légère. Elle permet de s'adapter à n'importe quel terrain.
Cette légèreté permet une très grande solidité donc une très grande durabilité.

Respect des obligations d'un lotissement

Une maison ossature bois dans un lotissement, ou ailleurs, ne sera jamais refusé. En effet, seul la couleur du revêtement extérieur peut être imposé.

Isolation de qualité et chauffage efficace

Le bois, en tant que très bon isolant naturel, couplé à notre système d'isolation, rend les capacités d'isolation thermique d'une maison ossature bois excellente. De plus, le bois ayant une faible inertie, celui-ci permet un chauffage rapide. De plus, cette isolation permet de conserver la fraîcheur durant les périodes estivales.

Un entretien non fréquent

Nous ne parlons pas ici des maisons tout bois, mais bien d'ossature bois. Le choix de la façade vous permet de, visuellement, ne pas laisser transparaître le type de structure de construction derrière. Le coût estimé de l’entretien d’une façade bois est d'un tiers du coût d’une même façade en enduit, crépi ou maçonnerie.

Grande résistance au feu

Contrairement aux idées reçues, quand une maison ossature bois est soumise au feu, elle se consume plus lentement tout en conservant ses qualités mécaniques pendant plus longtemps que vous le pensez.
La dilatation très faible de ce matériau en cas de feu assure la stabilité de l 'assemblage.
Cette dilatation est environ 1\3 de celle de l'acier ou du béton donc le risque d'effondrement du bâtiment est diminué.

Grande résistance sismique : Une meilleure longévité

Ce type de construction permet de «travailler en même temps que le terrain », donc elle offre une grande résistance dans le temps.

De plus, il faut bien garder à l'esprit que les maisons à ossature bois répondent exactement aux mêmes exigences de résistance au feu que les autres constructions de maisons individuelles. Ces critères de résistance sont très sévères. Ils sont imposés par les règlements généraux sur la construction.

Nos partenaires dans votre projet

partenaires